Module de sauvegarde externe – Qnap TS-469

Module de sauvegarde QNAP TS-469A la suite d’un crash de disque dur chez un client, l’équipe technique de Val Technologie met en place cet appareil afin d’augmenter la fiabilité des données. Bien que nous l’utilisons comme unité de sauvegarde externe, ce module pourrait servir directement pour partager les données sur le réseau grâce à son interface de gestion.

Les données du serveurs en RAID 1 sont sauvegardées sur cette unité en RAID 5 et sur un autre module externe en RAID 1. Une telle redondance des données nous permet d’être blindé en cas de panne de disque dur.

De plus, tous les disques durs impliqués dans ce processus, sont de qualité supérieure, de qualité serveur. C’est-à-dire, des disques qui ont un taux de panne bien inférieur aux produits classiques.

Module de sauvegarde QNAP TS-469

L’appareil est sobre, étonnamment silencieux même avec les 4 disques durs chauffants à l’intérieur, autonome grâce à son système embarqué, et propose une multitude de possibilités d’accès aux fichiers. Il ne reste qu’à choisir la configuration qui convient.

On ne pense pas assez souvent à consolider ses données ainsi que leur sauvegarde. Pour notre client, c’est un excellent investissement.

Et vous, à combien évaluez-vous le prix de vos données si elles étaient à refaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *